Un dimanche au marché
au MauerPark

Marché-aux-puces avec trucs vintages, bouffe turque et le meilleur karaoké de ta vie.

Publié December 17, 2011, par Jennifer Huber



Des marchés turcs, il y en a pleins. Des marchés vintage aussi. Mais des marchés et turcs, et vintage, un dimanche, avec un karaoké extérieur, c’est juste au MauerPark que tu trouves ça! Le MauerPark est comme un parc Laurier avec une butte. Tu ne peux pas ne pas y aller quand tu passes à Berlin. Du plaisir garanti!

Non seulement ce joli quartier (Prenzlauer Berg) est rempli de belles boutiques, gourmandises, beergardens, etc., elle abrite aussi l’évènement du week-end pour les jeunes cool et branchés. Tout le monde se rassemble : les lève-tôt à la recherche de la perle rare (paradis du beau linge et du vinyle), les lendemains de veille-eux pour le karaoké en fin d’après-midi.


Un ramassi de petits trésors pour la maison.


J'aime beaucoup les vieux appareils photos.



Nos hôtes AirBnB nous on dit de nous inscrire pour chanter un truc… "Euh… NO WAY que je chante devant 400 personnes à jeun…". Et eux de me répondre "Who cares, it’s Berlin!". En effet, je ne m’attendais qu’à des futurs participants de Germany Idol ou des wannabe-Adele. Et non. Il y en a vraiment pour tous les goûts: jeunes, vieux, Castafiore, rappers, danseurs, hobos… Ceux qui veulent monter sur l’arène n’ont qu’à lever leur main, espérer que le maître de cérémonie les choisissent et qu’il a la chanson sur son MacBook... and you’re all set! C’est drôle parce que j’ai vu cette semaine sur Nightlife qu’il y aura un karaoké extérieur au parc du Portugal cet automne. Peut-être que je vais être moins gênée au retour des vacances hehe.


Ce gars-là c'est juste imposé. Il a chanté un vieil hymne russe, complètement îvre. Cocasse.



Bref, ce dimanche au marché au MauerPark fut un de nos gros highlight de Berlin. Voir autant de beaux vêtements pas chers (pas pu résister à cette petite robe noire…) et assister à la résurrection de Michael Jackson (parenthèse ici: cet italien-là était MA-LA-DE. Il a fait Billy Jean avec la même voix, les mêmes moves... pas pour rien qu’il a eu un standing ovation). Je n’avais malheureusement pu de place sur ma caméra pour le filmer au complet, mais en voici un extrait:



Aussi, j’ai découvert ce à quoi mon futur enfant va ressembler plus tard. Je mets le lien ici car le video est trop lourd! Il est trop cute!


Il joue de la guitare en plus. Jeune prodige.



On se revoit au karaoké!